Le dernier jour de ping et départ pour Pékin

Publié le par Comité de Paris TT

Le groupe en fin de stage
Le groupe en fin de stage

En ce mercredi 29 avril, nous vivions nos dernières heures de ping à Baoding nous réussissions à faire découvrir à nos homologues chinois d'autres formules de compétition.

Après leur avoir expliqué le jeu des "séries", nos 10 frenchies et la joueuse mauricienne présente en même temps que nous affrontions 11 joueurs chinois. Chaque joueur d'une équipe affronta les 11 joueurs de l'équipe adverse.

Pour rappel, la formule est la suivante, chaque tour dur 3 minutes, 2 services chacun, je rapporte un point à mon équipe quand je marque 3 points d'affilés, puis chaque points après cette série. Dès que l'adversaire casse la série, le joueur doit à nouveau marquer 3 points de suite. Quand un français marquait un point, il devait crier FRANCE, les chinois devaient crier CHINA!

Les joueurs et les entraîneurs chinois se prennent au jeu, on entendit crier China ou France dans tous les sens. L'ambiance était là.

Il est vrai que cette formule nous avantageait, car les joueurs chinois avaient beaucoup de mal à bien remettre nos services. Cela nous permettait de bien commencer une série ou de couper celle de nos adversaires du jour.

Après une victoire éclatante des français avec plus de 40 points d'avances, nous terminions cette matinée par une petite compétition de double.

Pour cette dernière matinée de ping, les sourires étaient à l'ordre du jour, et après quelques photos et au revoir, nous partions après le repas pour Pékin par le train.

Nous avons pu découvrir les joies des transports publics chinois. Ce train est comme un RER parisiens, les places ne sont pas respectées, les gens sont debout voir couché par terre. Les jeunes s'occupèrent en jouant aux cartes sous les regards amusés des voyageurs.

Une fois arrivé à Pékin nous avons vu la queue pour prendre des tickets de métro ou même pour rentrer dans le métro, celle ci nous annoncé près d'une heure d'attente et de bousculade.

Nous décidions alors de prendre un taxi, et la chance faisant, nous en trouvions un qui pu nous prendre tous ensemble avec les bagages.

Une fois arrivé à l’hôtel après ce périple dans les transports parisiens, nous emmenions nos jeunes faire du shopping au célèbre marché de la soie. Les jeunes ont pu s'essayer à la négociation qui s'avère souvent âpre et longue, mais les réductions en valent la peine avec parfait près de 95% de réduction par rapport au prix annoncé!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article